Système XL3 : Régie

Principe de fonctionnement

Concevoir son feu avec le logiciel V-SOUND XL3 ou directement sur la régie VEGA XL3.

Réaliser des séquences de tir et des rafales dans une fenêtre dédiée à ces créations.

Assigner ses lignes de tir et ses produits pyro avec ses bases de données.

Synchroniser l'ensemble avec votre bande son stéréo. Générer le fichier de tir et le charger sur une carte mémoire : la SDcard.

Sur le terrain, disposer les boîtiers V-BOX constitués de 16 sorties vers inflammateurs. A chaque boîtier son adresse est établie par 2 roues codeuses ,chacun produisant une énergie de tir de 50 V. Communiquer avec les V-BOX en filaire et/ou en HF.

Des boîtiers spécifiques sur site, les V-SPLIT, jouent le rôle de répéteur, répartiteur, et émetteur-récepteur HF dans le cas d'une communication sans fil entre la régie XL3 et les V-BOX.

L'ensemble communique par liaison numérique (3 fils ou/et HF), et permet de connaître l'état de chaque V-BOX et de chaque ligne d'inflammateur, et d'effectuer différents tests depuis la régie. La synchronisation du système de tir est effectuée sur le protocole TC (Time Code) interne ou externe ou SMPTE. Une résolution de tir de 40 ms si le TC (Time Code) est paramétré à 25 images par seconde.

La régie XL3 connaît 2 modes de synchronisation :

  • Elle génère le TC pour son tir et aussi pour le pilotage de systèmes extérieurs : Lights , Laser , Vidéo.
  • Elle recoit le TC et dans ce cas devient esclave d'un autre système, ce qui permet aussi de synchroniser plusieurs régies XL3 entre elles.

Le système permet à tout moment avant le tir, d'ajouter, de supprimer, de filtrer des lignes et des V-BOX.

Pour une utilisation complètement autonome, la régie gère le tir et la lecture de l'audio.

Un atout de taille, les V-BOX n'ont pas d'énergie interne, elles sont alimentées grâce au câble de data directement de la régie ou via les V_SPILT.

Le système de communication est totalement bi-directionnel en filaire & en HF, et toutes les fonctions : programmation V-BOX, test lignes, armement, ainsi que de nombreux test se font à partir de la régie XL3.

VEGAELEC - ETUDE ET FABRICATION DE SYSTEMES DE TIRS PYROTECHNIQUES
14, rue de REDON - 44460 AVESSAC
Tél / Fax : 02 99 91 05 24
Mobile : 06 88 57 92 76