V-ALIM

ELEVATEUR DE TENSION


Caractéristiques :

Le V-ALIM est une alimentation élévatrice de tension qui se présente sous la forme d’un boîtier plastique étanche et résistant de 16 x 16 x 9 cm. Il est exclusivement destiné à l’alimentation de tir des inflammateurs (régime impulsionnel). Le boîtier est constitué d’un circuit électronique et d’une batterie au plomb rechargeable. Cette batterie pourra être couramment utilisée, mais le circuit peut aussi être alimenté par une source externe grâce aux connecteurs prévus en façade. Les plages de tension sont programmables en interne. Nous proposons 4 tensions de sortie : 40 V, 70 V, 100 V, 150 V. Un voyant indique que le système est en marche et que la haute tension fonctionne.


Sur le terrain :

Le V-ALIM ne possède pas d’interrupteur pour éviter les manipulations accidentelles. Pour mettre le système en service, il suffit de connecter les bornes « Entrée alim » soit à la batterie interne, soit à une source externe (12V). La diode de sortie s’allume immédiatement signifiant la génération de la haute tension. Le V-ALIM peut assurer un tir toutes les 50 millisecondes.

A la fin du spectacle, la déconnexion de la source d’énergie décharge les condensateurs. La batterie interne peut alors être rechargée. Un chargeur fourni avec, permet de recharger l’accu interne. Le système est aussi livré avec les fils rouge et noir à connexion de type fiche banane de sécurité.

VEGAELEC - ETUDE ET FABRICATION DE SYSTEMES DE TIRS PYROTECHNIQUES
14, rue de REDON - 44460 AVESSAC
Tél / Fax : 02 99 91 05 24
Mobile : 06 88 57 92 76